UN TANO D’ÉLITE

Achille et Illies Tano

Iliès TANO participait ce week-end à ses premiers championnats de France élites en salle à Bordeaux.

A l’occasion des championnats de France élites en salle au vélodrome de Bordeaux en ce weekend du 18&19 février, notre habituel représentant strasbourgeois Benjamin COMPAORE (par ailleurs 3e du concours du triple-saut) était moins seul qu’a l’accoutumée. En effet, le sprinteur de l’ASPTT/S2A, encadré au sein d’un groupe très homogène par EHRMANN François et ROLAND Achille surfait sur la vague de ces belles performances aux championnats de France espoir pour prolonger sa saison et couper ses vacances pour décoller vers le plus haut niveau national. S’offrant une première soirée en tant que spectateur et très attentif entre autres à la finale du 60m remportée par Christophe Lemaitre dans une ambiance électrique qui lui donnait envie d’en découdre.

 

Achille et Ilies Tano

Iliès et Achille … le regard déjà tourner vers l’été ?

 

Arrive alors l’heure de l’échauffement, aux côtés notamment du favori de cette course J.JOHN (1 participation aux championnats du monde entre autre et un record à 20.38 pour les connaisseurs), iliès semblait bien dans ses pointes ! Malheureusement, l’attribution du couloir 2 sur la piste girondine de 4 couloirs ne laissait guère entrevoir de grandes chances de finale (les 8 meilleurs temps). Auteur d’un chrono de 22’34, insuffisant pour entrer en finale, c’est sans regrets qu’il reprenait place dans les gradins pour assister à la dernière course officielle en carrière de Ladji Doucouré et aux quelques performances qualificatives pour les championnats d’Europe indoor réalisées lors du week-end.

Une expérience pour l’avenir sans doute. Place maintenant à un peu de repos pour préparer au mieux la saison estivale qui s’annonce. Encore bravo à lui, aux coachs et au reste du groupe qui travaille dans une ambiance sereine, amicale et bon enfant tout en sachant rester sérieux quand il le faut.

 

 ROLAND Achille.

Saut de Benjamin Compaoré, 3 eme des championnats de France.

 

Course 200m masculins championnats de France élites 2017.