Du bon TANO à l’anneau

En ce week-end de championnat Large espoir et de Lorraine à l’anneau de Metz, 2 survivants du groupe sprint ont fait le déplacement. Dans un premier temps, notre cadette Charline FRITSH s’est alignée sur 60m avec peu de réussite. En effet, elle boucle sa ligne droite en 8″09, loin de ce que l’on attendait d’elle après sa très belle rentrée en 7″97 il y’a 15 jours. En espérant que la suite soit plus favorable avec une cerise sur le gâteau et un petit week-end à Val-de-reuil, mais pour cela il faudra montrer un tout autre visage lors des prochaines sorties. On l’en sait capable … La distance est une nouvelle fois dominée par la cadette de Forbach Marie-Ange Rimlinger en 7″68.

Notons aussi à la perche les 4.95 de Yanis Alves. Les 4.25 de Pierre Haegel en cadet.

Quelques heures plus tard c’est au tour de Mehdi TANO de venir redonner le sourire à ses coachs. En effet, sur le 200m, il réalise une nouvelle performance convaincante en bouclant la distance avec un nouveau record en 21″78 juste derrière le sauteur international Augustin Bey.

Cette performance, qu’il juge lui-même loin d’être aboutie le replace dans le top 8 français espoir et dans la course à une qualification aux championnats de France élite en salle.

Notons que cela reste une belle performance dans les conditions indoor difficiles que connaissent les sprinters alsaciens sans complexe digne de ce nom pour réaliser leurs séances.

mehdi-tano

Il ira défendre ses chances et se frotter à une concurrence féroce ce jeudi 1e fevrier aux championnats de France universitaire à Aubière, l’occasion aussi de prendre ses marques dans la salle qui accueillera les championnats de France espoir une semaine plus tard. Il sera aussi accompagné de notre représentant luxembourgeois qui vient, ce week-end de décrocher le titre national sur 200m avec un nouveau record de 22″43 (22″62 en finale). La forme revient pour lui aussi après des complications de maladies.

Souhaitons-leur de la réussite !

Achille Rolland