Les sprinters en stage à Sarrebruck

En cette période de fêtes de fin d’année, un petit groupe de sprinter du club sont allés se réchauffer dans la salle de Saarbrücken. En effet, ce groupe constitué en majorité d’étudiant n’était plus si nombreux en cette période et seuls Mehdi TANO, Jacques EHRMANN et Valentin LAMBERT sont partis en stage, accompagnés de leurs coachs François et Achille. Notons également que notre représentant luxembourgeois était en stage de son côté avec sa sélection.

sprinters-stage

Dans la belle salle de Sarrebruck (très beau complexe), ils ont donc enchaîné les séances de virages dans tous les sens pour essayer de limiter au mieux les manques de repères dans cet exercice causé par le manque d’un tel anneau chez nous.

Au contact de quelques internationaux allemands, Raphael Holzdeppe (champion du monde de la perche en 2013) en tête, le groupe a pris du plaisir avant tout et a fourni un travail de qualité qu’on espère payant dès les premières compétitions.

salle-sarrebruck

4 séances en deux jours, heureusement que la piscine et le sauna de l’hôtel étaient au rendez-vous pour décontracter les corps le premier soir. Nos athlètes sont donc rentrés en forme et bilingue allemand (… ou presque) et motivés pour la suite.

Notons tout de même que Valentin ressent toujours une gêne a l’ischio-jambier et risque de repousser sa rentrée en salle.
Nous leur donnons RDV dans cette même salle le 7 janvier pour le début de la saison hivernale.

Achille Roland