S2A, TERRE DE CHAMPIONS

La saison hivernale terminée, l’heure est au bilan. Des records, des podiums et même des titres, le S2A a fait parlé de lui. Que ce soit avec les relais à la coupe de France des spécialités (en octobre), en salle, ou encore en cross, les médailles sont tombées. Chez les jeunes et les moins jeunes, mais aussi du côté des handisports, de nombreux podiums auront vu le maillot étoilé.

 

DES RELAIS RÉCOMPENSÉS

 

Fin octobre, du côté de Niort, le groupe sprint a participé à la coupe de France des spécialités sur le 4x100m et 4x200m. La « blue army » n’a pas fait le déplacement pour rien, puisqu’ils ont ramené l’or sur la première épreuve, l’argent sur la seconde.

 

COMPOSITIONS :

  • 4×100 : 1er (TOURÉ Cheq ; MATHIEU Lucas ; BOUSSONG Olivier ; TANO Ilies ; TANO Mehdi)
  • 4×200 : 2ème (MATHIEU Lucas ; EHRMANN Jacques ; BOUSSONG Olivier ; TANO Ilies ; TANO Mehdi)

 

DU CÔTÉ DE LA SALLE

 


Le sprinter Ilies TANO, sur 200m a connu son premier podium au niveau national en ramenant le bronze lors des championnats de
France espoir à Lyon, avec un record lui permettant de se qualifier pour « les élites ». Du côté des masters, Lucile SUBLON (200-400m) et Angélique DI STEFANO (800-1500m) sont chacune revenues de Val-de-Reuil en étant double-championne de
France.

 

 

LA CONSÉCRATION

Champion de France 2017

Mohamed-Amine EL BOUAJAJI, sacré sur le cross court, puis 3ème place avec l’équipe, une belle fin de saison pour celui qui est « juste » venu remplacé un de ses camarades lors des ½ finales des championnats de France.

  • Composition de l’équipe : Mohamed-Amine EL BOUAJAJI ; Benjamin RUBIO ; Benoit BARRÉ ; Florian FILIPPI ; Mohammed HENNI ; Romain REMETTER

 

 

LE HANDISPORT EGALEMENT REPRÉSENTÉ

Léa WALTER est revenu de Nantes en tant que triple championne de France catégorie T13 (malvoyants) sur 60m, longueur et au lancer de poids.

Championnats de France d'athlétisme handisport

Ce ne sera pas moins que 11 médailles nationales remportées par le S2A entre octobre et février, nous laissant espérer de belles ambitions pour les échéances à venir. Il ne faut pas oublier l’ensemble des participants des différents championnats, ainsi que les coachs qui fournissent un travail quotidien afin de mener au mieux les athlètes vers le plus haut niveau.

 

 

MILSECK Aurélie et ROLAND Achille