Feg’Athlé mis en avant dans sa commune (Le Relais/Janvier 2018)

Fegersheim Athlétisme, surnommé affectueusement « Feg’Athlé » par ses membres, est une association sportive créée en 2012 pour offrir aux habitants de Fegersheim-Ohnheim et des villages voisins la possibilité de pratiquer la course à pied et l’athlétisme dans toutes ses disciplines.

feg-athle

Notre club s’adresse à une population de 7 à 77 ans, débutants ou confirmés, simples pratiquants ou compétiteurs chevronnés. Ce qui nous réunit avant tout est un état d’esprit convivial et familial, en laissant chacun libre de pratiquer son sport selon ses propres objectifs, que ce soit la compétition ou le simple fait de se maintenir en forme.

Les 150 licenciés de Feg’Athlé se répartissent harmonieusement en près de 61 adultes et 89 enfants, sachant que nous comptons même quelques familles quasiment complètes au sein de nos effectifs. Nos deux sections, le running adultes et l’athlétisme des jeunes, sont animés par 7 entraîneurs adultes (Hamid, Marion, Caroline, Jean-Marie, Christophe, Claude et Michèle) qui sont assistés par des entraîneurs juniors (Marie, Axel, Nestor et Enzo). Les entraînements ont lieu sur la piste du stade de Fegersheim, dans la grande salle du centre sportif et culturel et également dans la nature. Les principaux horaires d’entraînement pour le « running adultes » sont le mardi soir, le samedi matin, plus une sortie dans la nature le dimanche matin. Les horaires d’entraînement pour l’athlétisme des jeunes sont le lundi soir, le mercredi après-midi, le vendredi en fin d’après-midi et le samedi matin.

Pour un club ne recherchant pas à tout prix les performances en compétition, nos résultats sont paradoxalement remarquables. En témoigne la dernière « Cérémonie des Sportifs Méritants », organisée le samedi 23 septembre 2017 par la municipalité de Fegersheim-Ohnheim, qui a récompensé pas moins de 29 sportifs de Feg’Athlé, tant enfants qu’adultes, auteurs de 89 podiums départementaux et régionaux. Nul doute que l’ambiance chaleureuse qui règne au sein de notre association ne soit pas étrangère à cette belle moisson de médailles ! Dernier point, Feg’Athlé a la chance de faire partie du S2A, qui est une entente regroupant 6 clubs d’athlétisme présents sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Cette caractéristique offre la possibilité à nos membres de bénéficier de toutes les installations et des compétences techniques de l’ensemble de ces clubs. Par exemple, si l’un de nos jeunes sportifs désire sauter à la perche, il pourra pratiquer cette discipline au club de Lingolsheim qui possède le sautoir de perche que nous n’avons pas.

Vous retrouverez l’ensemble des informations relatives à notre club sur notre site internet : http://fegathle.sportsregions.fr/

Vous l’aurez deviné à la lecture de ces quelques mots, nous attachons beaucoup d’importance à maintenir une belle dose de convivialité et de passion dans l’ADN de notre association sportive. Chère lectrice, cher lecteur, notre porte vous est grande ouverte tout au long de l’année. Nous vous offrons du reste la possibilité de venir «essayer » notre club sur quelques séances d’entraînement, afin de confirmer votre envie de nous rejoindre. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 12 99 70 78 ou par mail à l’adresse : oliviergoujon67@gmail.com

Nous terminerons notre présentation par un slogan qui est une réalité pour l’ensemble de nos membres : Feg’Athlé, plus qu’un club !
Athlétiquement vôtre ! L’équipe de Feg’Athlé