Des Masters en Or !!

Les Masters font le show au championnats de France d’athlétisme en salle !!

Deux sociétaires du S2A en lice …

Pendant que tous les regards étaient tournés sur les championnats de France jeunes du côté de Nantes, c’est du côté des master que les médailles sont tombées pour le club strasbourgeois. Deux représentantes de l’ASPTT, mais également d’Alsace ont en effet pris la route de Val-de-Reuil où se tenaient les championnats de France master en salle le 11 et 12 février. Lucile SUBLON et Angélique DI STEFANO (catégorie W45) n’auront pas fait le déplacement pour rien, puisqu’elles reviennent chacune avec deux titres, respectivement sur 200-400, et 800-1500, titres déjà acquis l’an passé et donc remis en jeu.

 

Une ouverture grandiose

Première à s’élancer, Lucile SUBLON avait à cœur de conserver ses deux titres (sur 200 et 400m) acquis l’an passé. Sur la première épreuve, le 400m elle n’aura pas fait de cadeaux à ses adversaires puisqu’elle va gagner sa course avec une bonne marge, réalisant de plus sa meilleure performance de la saison sur la distance, à savoir 66’’36.

Pour la suite des hostilités, Angélique DI STEFANO n’est pas en reste puisqu’elle va réaliser une superbe performance sur 800m, en 2’33, lui permettant d’accéder à la plus haute marche du podium. Elle a voulu faire comme sa compatriote, elle l’a fait.

 

Un final en apothéose

 Nouvelle journée, nouveaux défis. Cette fois-ci c’est à Angélique DI STEFANO de débuter, sur le 1500m cette fois, une distance qu’elle connaît davantage que celle de la veille et qui lui laissait entrevoir de belles perspectives. 5’11 plus tard, elle est la première à franchir la ligne d’arrivée, et est désormais double-championne de France.

 Auteure de la meilleure performance de la saison dans sa catégorie sur 200m, Lucile SUBLON a pu bénéficier de l’excellent couloir 6. Partie en aveugle, elle ne verra à aucun moment ses concurrentes puisqu’elle s’impose une fois de plus, également en améliorant son meilleur temps de la saison, en 28’’61. Elle aura su dépasser la pression du titre acquis l’an passé pour le conserver une année supplémentaire.

Athlétisme, Sprint, S2A, Strasbourg,

Lucile Sublon double championne de France 200m et 400m, sur le podium 

Les deux alsaciennes peuvent être fières puisqu’elles auront représenté la région mais également et surtout le club à l’échelle nationale de la plus belle des manières. Elles sont toutes deux entrainées par Jean-Marc DUCRET, Lucile étant également entrainée par François EHRMARNN pour tout ce qui concerne le sprint. De belles performances qui récompensent de nombreuses heures d’entrainement, le tout dans une magnifique salle et une ambiance exceptionnelle.

 

MILSECK Aurélie