Champion de France -Cross Country- 2017

Mohamed El Bouajaji crée la surprise

Le sociétaire du Strasbourg Agglomération Athlétisme relève le défi !!

Douze ans après les inoubliables Mondiaux de Saint-Galmier, le cross français fait son grand retour sur l’hippodrome local pour son grand rendez-vous national. Des températures très clémentes (17°C). Plusieurs ténors des labours étaient attendus dans les épreuves reines, les cross longs/courts hommes et femmes, sur un parcours roulant et sec. 

Mohamed-Amine El Bouajaji a remporté ce jour le titre de champion de France de cross court.

L’épreuve  la plus attendue et la plus relevée de ces championnats de France. C’est sur l’Hippodrome de Saint-Galmier, le même qui accueillait les plus grands athlètes internationaux en 2005 à l’occasion des championnats du monde de cross-country,

Champion de France 2017

Champion de France 2017 cross court mohamed-Amine El Bouajaji crée la surprise

que Mohamed-Amine faisait figure d’outsider  parmi tant de prétendants à la victoire. Des champions connus et reconnus étaient nombreux à convoité ce titre.

Finalement c’est au bout d’une course très bien maîtrisée par le représentant du S2A, que Mohamed El Bouajaji tire son épingle du jeu et vole vers une victoire symbolique pour son entrée chez les grands, sous l’oeil de son entraineur Jean-Marc Ducret. Une victoire qui fait de notre jeune espoir, un grand senior, et un adversaire dont se souviendra le demi-fond français.

Le bronze comme récompense pour l’équipe

Une équipe constituée intégralement du groupe d’entrainement de

Championnats de France 2017

L’equipe de Strasbourg Agglomération Athlétisme sur le podium

Mohamed-Amine, qui voit ses efforts récompensés. Du bronze autour du coup, de l’émotion dans les yeux … « C’est ma deuxième médaille nationale, mais celle-ci à une saveur particulière » martèle Benjamin Rubio, lourdement handicapé par une blessure et donc absent durant 6 mois c’est une très belle revanche pour son retour (lui qui est classé 19 ème en individuel), Benoit Barré, Florian Filippi, Mohammed Henni, et  Remetter Romain complètent l’équipe.

Une énorme déception chez nos cadets

Si individuellement pour la majorité, les coureurs ont fini à leur place, les attentes pour l’équipe des cadets garçon étaient grandes> Malheureusement, ils finissent au pied du podium (4 ème). Sûrement le stress de l’enjeu qui a mené à la contre-performance de certains et donc passer à coter de ce podium tant attendu

les cadets aux championnats de France

Les athlètes du MAC aux championnats de France à Saint Galmier

(MULLER Dorian, EL BOUAJAJI Ismail, FIFRE Marius, BERKAHI Hicham, HEINRICH Jean, BERNARD Erwan, et DEMOULIN Julien). À noter encore la très belle 22ème place de Delphine Pouillot, après sa participation aux championnats de France en salle à Nantes, et WASSER Emma 35 ème.

Les deux juniors filles Brochier Helene et Andres Noa ont elles aussi fait une superbe course et se classent respectivement  69 et 96 ème.

Le cross long et court féminin

L’infatigable Blandine DUCRET-BITZNER à encore fait parler d’elle et suscite toujours autant

d’admiration, tant par son talent sur les labours que par son implication et son dévouement pour les différentes équipes. Une icône qui forge le respect et qui continue de nous faire rêver à chaque sortie en compétition (49 ème  du cross élite). Sans oublier l’équipe du cross long composée de MORONI Mary-Jane, CORNEAU Isabelle, FIX Laurence, BATOT Nadine, et HARTWEG Olivia). 

Blandine Ducret

L’ex internationale aux championnats de France de cross

Le cross court fille a connu une très belle course avec la participation EL HIMER Caroline qui termine à une très belle  33 ème place et GUNDERMANN Chloe 86 ème.

Driss El Himer espérait l’or chez les Masters

Il participe aux demi-finales des championnats de France en cross élite ou il termine 7 ème. Sa demande de qualification exceptionnelle se voit rejetée par les instances fédérale. C’est sur le cross élite, qu’à 43 ans, il vient concourir et termine à une superbe 35 ème place.

Un week end organisé au millimètre par Nadine renaudot

Nadine, ou miss logistique, a mis nos athlètes dans les meilleurs conditions. De l’hôtel à 10 minutes du parcours, au panier repas de midi en passant par la location de véhicule. On peut aussi remercier les différents accompagnateurs ( Rachel Andres, Ducret Yves, Brochier Christophe, Filippi Patrick, et Laurent Simon).

Bravo les artistes !!

Une mention spéciale pour le coach Jean-Marc Ducret, qui s’est mis en avant malgré lui ce week-end par le résultat de son équipe de cross court et surtout du champion de France. Mais également chapeau bas pour tous ces entraineurs qui font que nos écoles d’athlé soient aussi bien représentés aux différents rendez-vous régionaux.

                                                                              Par Ahmed Arejdal

Tous les résultats  

Championnats de France 2017