Les Bleus à toute vitesse, METZ 14 janvier 2018

En ce dimanche 14, jour de championnat « zone Alsace » pour le S2A, les sprinters avaient fait le déplacement, pour beaucoup c’était une rentrée.

Le groupe formé par FRITSCH Charline, BATONON Alexia, SUBLON Lucile, ROSE Lionnel, TANO Mehdi, BOUSSONG Olivier et EHRMANN Jacques (les seuls survivants de cette période si dangereuse de l’hiver pour sprinters) a connu des fortunes diverses.

En ouverture de programme, les séries du 60m s’avèrent mitigées. Entre Charline notre cadette qui égale son record d’entrée de jeu en 7.97, on se rend bien compte du trajet qu’il reste à couvrir. Ensuite c’est au tour de notre recrue Alexia qui revient après une coupure scolaire de 2 ans pour boucler la distance en 8.08, encourageant ! Notons aussi la 1e participation dans la cour des grands pour DINH Anna et SINGER Marion sortie de l’école d’athlé et qui bouclent la distance en respectivement 8.66 et 8.53
Du côté des hommes, les bleus sont bien moins à la fête, entre un Mehdi TANO à la parade qui réalise 7.05. Les malheurs de Jacques qui remporte sa série avec un chrono à sa mesure de 7.30 mais qui se déchire l’ischio juste avant la ligne, rageant ! Même triste sort pour Lionnel qui coupe la ligne en 7.30 avec une petite douleur derrière la cuisse qui le prive du reste de la compétition.
La moue est donc de sortie pour les coachs.

coachs-sprint-francois-achille

Après une pause repas pour nos jurys, la compétition reprend donc avec les finales sur la même distance.

Charline, entrée en 1e finale égale à nouveau son record, dans une course bien plus relevée remportée en 7.63 et dont elle finit bonne dernière (et 2e cadette) … l’apprentissage passe aussi par ce genre de confrontation (notamment avec Laurine Xailly médaillé de bronze aux Elite sur 400m). Elle peut donc avoir le sourire pour une 1e compétition, et ses coachs aussi. Le fléau des ischio douloureux touche également Alexia qui préfère renoncer sagement à la finale

rentree-sprinters-3

Chez les hommes, le dernier rescapé, Mehdi, en finale 1, se crispe et ne sort une nouvelle fois pas la course espérée sur la distance, il termine 3e en 7.04 derrière les 6.96 de Mouthino (obernai) et les 6.98 de Cornnachia (A2M). Une course bien frustrante pour tout le monde !

rentree-des-bleus-4
rentree-bleus-5

Ensuite vinrent les 200m, épreuves d’explorations pour les unes, d’ambitions pour les autres.
Notons que Charline termine non loin de son record en 27.21 en explosant en vol aux 150m, que les jeunes Anna et Marion explorent de nouvelles sensations en 30’’15 et 29’’69 et Lucile se bat comme elle peut avec les forces du jour (malade) en 29’’44.

rentree-bleus-6
rentree-bleus-7

La perf du jour est venue de Mehdi, qui, dans un contexte relevé idéal, termine sa course en 21.81. Course encore bien perfectible et en espérant que le chrono descendra encore, cela le place actuellement en 5e position au bilan français toute catégorie sur la distance. Les jambes sont là et le sourire retrouvé !
Pour Olivier, après avoir pris du retard pour maladie, il termine en 22.86, encore loin de ces ambitions, mais patience, la route est encore longue.
• A noter aussi : 2’20’’91 de Delphine POUILLOT et 5m10 de Yanis ALVES à la perche
ROLAND Achille